Collectivités territoriales

Nos équipes utilisent tous les outils digitaux modernes pour accroître l'impact de nos clients sur internet. Spécialistes des associations et Pure Player Google Ad Grants, notre agence de marketing digital utilise les programmes philanthropiques pour catalyser votre réussite digitale.

De nombreuses associations ont été créées après la 1re Guerre mondiale et seront donc l’année prochaine centenaires : ce vieillissement est une alerte au renouvellement. Le secteur associatif est en constante évolution, notamment grâce aux outils digitaux qui s’imposent petit à petit dans les habitudes de fonctionnement des associations.

 

N O T R E    V I S I O N

Nous voulons changer la donne et conduire les associations vers un futur digital, de données mesurables, d'indépendance et de pérennité. 

Se digitaliser pour se moderniser et séduire de nouvelles cibles

Même si le courrier reste l'une des principales ressources des associations, grâce aux "bons de soutiens" renvoyés, il est devenu nécessaire pour celles-ci de se "digitaliser" pour continuer à séduire les nouvelles générations, beaucoup moins sensibles au courrier et à l'envoi postal d'un chèque.

 

Aujourd'hui, le site Internet d'une association ne suffit plus : l'internaute veut que l'on vienne à lui, qu'on le sollicite, qu'on lui apporte les informations avant même qu'il ne les ait demandées. Les associations sont en train de comprendre qu'elles doivent multiplier les points de rencontre sur Internet : bannières web, abonnement à des newsletters, retargeting, pop-up et autre publicité ciblée (SEM : Search Engine Marketing), mais le processus est compliqué : pour publier du contenu digital et sensibiliser une cible différente il faut être armé et bien entouré.

 

Les associations doivent aujourd'hui recruter de nouveaux profils dans leurs équipes afin de les accompagner dans cette transformation. Un "digital native" par exemple, pour gérer leur compte Facebook et construire une stratégie digitale adaptée, tout en prenant soin de respecter les chartes associatives et les politiques internes. 
En choisissant d'opter pour des approches différenciantes du digital, les associations choisissent la voie de la modernité, elles se rapprochent d'un public à qui elles ont peu l'habitude de s'adresser.

 

Il peut être difficile de sensibiliser un jeune individu : celui-ci peut penser qu'il n'a pas assez de moyens, mais c'est là que le digital entre en jeu : en envoyant une newsletter, on peut déjà faire passer un message : le fait qu'aider une association ce n'est pas seulement donner de l'argent, cela peut être aussi donner de son temps par exemple. Un emailing peut effectivement l'expliquer en proposant à l'internaute de participer à l'organisation d'un vide-grenier solidaire. Cette technique permet à l'association de ne pas le brusquer, de ne pas entrer dans son espace privé, mais de le toucher par le biais d'un canal qu'il utilise, qu'il consulte. Le côté "association demandeuse d'argent" s'estompe alors, au profit d'une image plus moderne, plus concrète même : en venant donner un coup de main un week-end, on a véritablement la sensation d'aider. Et tout cela, grâce à un email.



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