La Voix de l’Enfant

Laissez nous vous aider à développer votre impact digital.

 

Mission : Créé en 1981, la Voix De l’Enfant, fédération d’associations pour l’aide à l’enfance en détresse, a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit »

La voix De l’Enfant a notamment comme mission de défendre la dignité et l’intégrité de tout enfant et adolescent, d’initier et soutenir des programmes de scolarisation, de donner un Etat civil au plus grand nombre d’enfants, de lutter contre la pauvreté, l’exploitation économique et sexuelle des enfants, de créer des Permanences et Unités d’Accueil Médico-Judiciaires en milieu hospitalier mais aussi d’être partie civile pour être la voix des enfants victimes de toutes formes de maltraitance.

Lien Google

 

OBJECTIFS

En tant que fédération d’associations, de nombreuses activités sur le terrain sont menées en France comme à l’international. Notre objectif est de mettre en lumière le travail effectué par la Voix De l’Enfant et chacune de ses 80 associations membres tout en collectant des fonds pour mener à bien les actions sur le terrain.

COMMENT

YouTube nous a semblé être l’outil adéquat pour atteindre ces objectifs. Une vidéo a plus d’impact que des mots. Elle permet de présenter simplement le travail des associations, de transmettre un message de manière efficace tout en captant plus facilement l’attention du public.

C’est également une plateforme simple d’utilisation qui permet un accès rapide aux informations recherchées.

La chaîne La Voix De l’Enfant permet de centraliser aussi bien des vidéos concernant les ambassadeurs que des reportages sur le terrain ou des clips de musique. Grâce aux playlists, il nous est possible de classer les informations et d’offrir à chaque association un espace dédié.

Enfin, cette chaine a été créée afin de nous aider dans la recherche de fonds pour soutenir les actions sur le terrain. Nous utilisons les vidéos pour encourager le public à faire un don. L’outil YouTube analytics nous permet également de mieux connaître notre audience et à cibler les contenus vidéo qui intéressent le plus !

 children-federation-small

QUELS SONT LES RESULTATS ?

S’agissant de la 1ère plateforme de vidéos sur le web, YouTube offre une visibilité importante à la Voix De l’Enfant et ses associations membres. Cet outil permet de toucher tous les publics et offre aux internautes la possibilité de s’engager auprès de l’association en partageant la vidéo sur leurs réseaux sociaux. Un lien vers le site internet de la Voix De l’Enfant, intégré au niveau de chaque description de vidéo, permet d’augmenter de manière significative le traffic vers notre site internet et potentiellement d’augmenter les donations.

L’utilisation de YouTube nous amène à nous questionner sur les opportunités qu’offrent les outils Google et à planifier des actions futures telles que l’activation de la monétisation de vidéos via Google AdSense et le développement d’une stratégie de communication bien spécifique autour de certains contenus.

La Voix De l’Enfant va également adhérer au programme Google Ad Grants pour les associations. Cet outil va nous permettre d’augmenter notre visibilité sur Google et ainsi nous aider d’une nouvelle manière à collecter des fonds.

Un programme riche et dense pour l’année à venir !

 

Etre informé par email