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Spécialiste Google Ad Grants et en communication digitale pour association.

Les 5 principales rumeurs qui vous détournent de Google Ad Grants

Qu’est-ce que Google Ad Grants?

C’est un programme philanthropique de Google, qui fait partie de Google pour les Associations. Cette subvention publicitaire auto-gérée de 10000 $ USD par mois est une véritable opportunité de marché. Les rumeurs à propos de Google Ad Grants découragent bien des associations.

Une Google Grant (i.e. subvention de Google en anglais) est une dotation publicitaire de 10000 $ utilisable sur AdWords. Le but du programme Google Grants est d’aider les associations à promouvoir leurs missions et objectifs en apparaissant dans les premiers résultats de recherche de Google (SERPs).

Alors que de très nombreuses organisations dans un nombre de secteurs significatifs ont bénéficiés de ce système depuis plusieurs années (13ans), il existe des mythes à propos du programme qui découragent trop d’organismes de s’inscrire.

Si c’est votre cas, lisez attentivement la suite et n’hésitez pas à nous demander un audit ! KARMAGE est le pure player Google Ad Grants en Europe.

Dans la suite, nous allons développer 5 des plus courants a priori, qui découragent la majorité des candidats.  Nous sommes très bien informé avec Google Grants. Notre agence suit les développement à l’international quotidiennement et les cas de milliers d’associations. KARMAGE a déjà accompagné personnellement plusieurs centaines d’associations dans le monde, dont la grande majorité en France. Nous savons ce qu’il faut pour réussir des campagnes AdWords avec Ad Grants. KARMAGE intervient quotidiennement pour optimiser vos candidatures, pour que vous soyez sûrs d’éviter les erreurs.

1. Mon organisation n’est pas une oeuvre de charité donc je ne peux pas l’obtenir

Cela peut apparaître ridicule mais c’est une affaire de sémantique. La définition de Google de “Charity” en anglais touche toutes les organisations qui ont le “Charity Status“. Aux Etats Unis, c’est les organisations 501(c)(3). En France, les associations, fondations, fédérations, unions, sous la loi de 1901. Par ailleurs, dans la page française, il a longtemps été fait référence à associations caritatives puis à la loi de 1901. C’est encore une fois un abus de langage. Dans la nouvelle version du site, les choses sont plus claires.

Même si votre association ne sauvent pas de enfants de la famine, si vous êtes une association sous la loi de 1901, vous pouvez faire une candidature à l’exclusion de certains groupes qui en France ne sont pas des associations mais des organismes publics (Le Louvre, etc.) et certains lycées et groupes d’éducation publics (lycées, collègues,etc.) Même dans ces cas, vous disposez d’associations d’anciens élèves, d’organismes de soutien comme l’AROP pour l’Opéra de Paris.

Dans le doute, contactez nous au plus vite, nous connaissons le processus de candidature et pourrons vous accompagner. Nous avons à ce jour 100% de réussite.

Candidature

Vous avez besoin d’aide pour obtenir Google Grants?

2.  Gérer la subvention me prendra trop de ressources

Un des plus gros inconvénient à ce programme est qu’il est auto-géré. Cela demande des compétences et beaucoup de temps. Par chance, vous pouvez vous faire aider ! Google exige de ces bénéficiaires un certain nombre de choses dont l’entretien régulier du compte pour qu’il reste éligible. Il sera particulièrement utile d’avoir un partenaire pour vous assister ce que Google encourage dans ces séminaires web.

KARMAGE est spécialiste de Google Ad Grants et nos audits pourront vous aider à déterminer si le jeu en vaut la chandelle. Evaluer les retombées et faites votre choix. Faites attention à choisir avec soin votre partenaire, Google Ad Grants n’est pas entièrement compatible avec un mode de gestion classique. Comme le rappelle WordStream dans l’article précédemment cité, la gestion Ad Grants est une approche totalement différente, même s’il ne faut pas oublié les bonnes pratiques d’AdWords. Dans les faits, cela dépend beaucoup de votre cas, de votre site, de vos stratégies et de vos feuilles de route.

3. Je ne peux pas rivaliser avec les grosses entreprises sur AdWords, même avec une “Grant”, alors à quoi bon?

Cela semble excessivement négatif et ce n’est pas parce que votre marque n’est pas valorisé à des milliards qui vous devez jeter l’éponge. Beaucoup d’experts en marketing, même dans le secteur privé, pense que s’ils n’ont pas un budget suffisant, c’est un effort inutile. Cette contrevérité a malheureusement dissuadé beaucoup d’organisations éligibles de reconnaître le potentiel d’Ad Grants…  En effet, c’est une opportunité de moderniser vos méthodes, votre site internet, votre CRM, vos outils de suivi (Google Analytics), à moindre coût ! C’est une opportunité de développer des stratégies digitales ROIstes qui garantiront la pérennité de votre structure.

Par ailleurs, cette supposition est fausse pour les raisons suivantes:

Google classe les résultats de recherche et les annonces publicitaires par pertinence. Si vous êtes pertinent, vous serez vu! Il est certain que vous serez limité dans vos efforts par votre budget et les restrictions de Google mais:

  • – vous pouvez cumuler AdWords et Ad Grants à long terme pour pallier à ces restrictions
  • – vous n’êtes pas différentié des annonces payantes classiques
  • – les premières positions sont souvent jugées trop coûteuses

Une bonne utilisation de la subvention pour amener 10 000 à 40 000 visiteurs sur votre site et cela sans même considérer Google Grantspro…

4. Mon organisation n’a pas besoin de dépenser 10 000 dollars par mois

C’est vrai que beaucoup d’organisations ont des difficultés à dépenser la totalité des 10 000 $ mensuels. Les règles de Google sont simples: si vous ne l’utilisez pas, le montant est perdu. Par contre, vous le dépassez, il ne sera jamais facturé. Votre facture sera toujours de 0 $.

Néanmoins, cette technicité ne devrait pas vous décourager. Il s’agit d’optimiser cette dotation et la gestion de compte AdWords est un métier.  C’est pourquoi KARMAGE propose ses services à des prix associatifs. Nous pourrons vous aider à y voir plus clair et savoir si vous pourriez avoir besoin de passer par un professionnel comme notre agence.

5. Si je ne peux obtenir de visibilité pour faire du chiffre d’affaires quel est le but?

C’est une zone particulièrement controversée. La règle en question est d’utiliser des mots clés liés à votre mission dans vos annonces. Mais cette règle n’exclut pas toutes les activités définies dans vos statuts pour lever des fonds. Que ce soit la vente de tickets, de formations, des dons, des abonnements, des cotisations, ou toutes autres activités tant que ces fonds ne sont pas détournés vers une société commerciale. Vous pouvez vendre sans incitation directe à l’achat.

Google Ad Grants est un outil particulièrement efficace pour les associations pour amener plus de trafic et de conversions. Si vous avez un doute, contactez-nous pour en savoir plus. Ne laissez pas les rumeurs à propos de Google Ad Grants vous induire en erreur.