
Secours populaire français
En France, le Secours populaire français intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.
Le mouvement en 2013
- 22 conseils de Région
- 98 fédérations
- 663 comités
- 1256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé
- 80 000 bénévoles
- 1 031 868 donateurs
- 3576 enfants copains du Monde
- 6 812 médecins du SPF
Les solidarités effectuées
En 2013, le Secours populaire français a soutenu :
- 1 587 200 personnes sur le plan alimentaire pour un équivalent de 122 446 000 repas
- 508 500 personnes sur l’aide vestimentaire
- 138 900 personnes sur l’accès aux soins et la prévention
- 123 400 personnes sur l’accès à la culture et aux loisirs
- 64 100 personnes sur l’aide au maintien et à l’accès au logement
- 52 300 personnes dans le cadre d’actions d’aide à l’insertion socioprofessionnelle
- 173 600 personnes sur l’orientation, le conseil, la médiation, le soutien juridique et l’accès au(x) droit(s)
- 45 700 personnes sur l’aide à l’accompagnement scolaire ou dans une action de lutte contre l’illettrisme
- 47 800 personnes sur l’accès aux sports

Chrystel Mallière
Chargée de projets, ARSEP
"J'étais présente à un atelier de perfectionnement chez Google animé par KARMAGE. Une très belle rencontre."

Adrien Fraysse
Chargé de projets digitaux, Zupdeco
"Très bel atelier. Beaucoup de choses à apprendre. Un audit de notre compte en prime !"

Gabrielle du Peuty
Chargée de Projet chez Mécénat Chirurgie Cardiaque
"KARMAGE nous a aidé à comprendre comment gérer au mieux notre compte Google Ad Grants et nous a donné accès à plusieurs outils pour association."

Kevin Conroy
Chief Product Officer, Global Giving
« Google Ad Grants nous a aidé à amener plus de 350,000 visiteurs sur notre site et dégager plus de $440,000 sur près de 5,000 dons – et cela sans coût additionnel pour notre organisation!”

Gloria Benny
Managing Director , Make A Difference
“Ad Grants est un canal très fort pour lever des dons à l’international. Ça nous permet aussi d’avoir rapidement des indications sur les pays où MAD pourrait étendre ses campagnes de fundraising en se basant sur l’origine des dons et l’intérêt pour notre cause dans les pays concernés.”

Rebecca Lim
Responsable de "Our Better World", Singapore International Foundation
"Google Ad Grants a permis d'augmenter la qualité du trafic de notre site Web, ce qui permet à nos histoires d'inspirer plus de gens à faire le bien autour d'eux dans le monde entier"

Kenneth Hess
Founder & President, Science Buddies
"Google Ad Grants a vraiment permis de nous faire connaître !"

Ping Lo
The Fred Hollows Foundation
"Google Ad Grants nous a aidés à trouver des milliers de soutiens à travers le pays. Ainsi, nous avons pu sensibiliser le public à notre cause et changer les comportements."