Google Ad Grants

Qu’est-ce que Google Ad Grants ?

Google Ad Grants est la version gratuite de Google AdWords. Ce programme est réservé aux associations, fondations et organisations à but non lucratif. KARMAGE est un Pure Player Google Ad Grants.
Nos méthodes et stratégies sont dédiées au programme, différentes de nos approches AdWords et issues de notre expérience à gérer de centaines de comptes et des dizaines de millions de dollars de subventions.

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Une opportunité méconnue

Il est possible que vous soyez passé à côté d’une dotation publicitaire gratuite de plus de 10 000 $ par mois depuis des années. En effet, Google Ad Grants est une opportunité à la fois méconnue et sous estimée par les associations. Google Ad Grants est un programme réellement généreux et qui ne vous engage à rien qu’à répondre à un questionnaire de Google chaque année sur cette offre gratuite.

Chaque clic engendre un coût (CPC) qui est déduit de votre budget publicitaire jusqu’à épuisement des 10000 $ par mois.

Il n’est aucunement question que Google verse cette somme en numéraire sur le compte bancaire de votre association.

La valeur monétaire est présentée en dollar du fait que le programme Google Ad Grants est subventionné par Google USA. Néanmoins, une quarantaine de pays dont la France est concernée.

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Cependant, il n’est pas facile de dépenser les 10 000 $ de dotation en publicité gratuite. En moyenne, une association bénéficiaire est capable de dépenser 330$ par mois sur les 10 000$ offerts. Dans ces conditions, beaucoup d’associations y voit une perte de temps et pour elles, Google Grants apparaît à tort comme une utopie.

Les associations et ONG qui ont reçu l’aide de KARMAGE ont dépensé 4957 $ en moyenne sur le programme classique et 28 400 $ sur GrantsPro.

Si vous doutez de vos chances étant donné votre secteur, votre site internet ou vos méthodes, nous proposons des audits à partir de 150 € pour estimer ce que votre association précisément peut tirer de Google Ad Grants et ce qu’elle devra faire avec des recommandations détaillées et chiffrées en terme de budget et de temps pour améliorer son impact digital. N’hésitez pas à nous appeler pour commencer au plus vite.

Eligibilité à Google Ad Grants

Le programme Ad Grants est proposé dans la plupart des pays, la France en fait partie. Pour pouvoir prétendre au programme Google Ad Grants, votre organisation doit :

  • être dûment enregistrée en tant qu’organisation caritative conformément aux statuts en vigueur dans votre pays : en France, les organismes doivent être placés sous le régime des associations loi 1901 ou des fondations d’utilité publique (publication au Journal Officiel)
  • reconnaître et accepter les certifications nécessaires à sa demande d’inscription, concernant la non-discrimination ainsi que les reçus et l’utilisation des dons.
  • disposer d’un site Web opérationnel, dont le contenu est suffisamment volumineux.

Notez que les organisations suivantes ne sont pas éligibles au programme Google Ad Grants.

  • Écoles, garderies, secteurs académiques et universités (les branches philanthropiques des établissements d’enseignement sont éligibles);
  • Entités et organismes gouvernementaux
  • Hôpitaux et groupes médicaux

KARMAGE est là pour répondre à toute question concernant votre éligibilité à Google Ad Grants. Google se réserve le droit d’accorder ou de refuser la demande d’inscription d’un organisme à tout moment et pour quelque raison que ce soit, et de modifier ou de compléter les présentes conditions d’admission à tout moment. Les sélections sont effectuées à la seule discrétion de Google et ne font pas l’objet d’un examen externe.

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