Les logiciels en ligne pour les associations

La tendance est aux logiciels en ligne ! Effectivement, l’utilisation des outils collaboratifs s’est fortement développée entre 2013 (22%) et 2016 (43%) (Solidatech). Adoptés tout d’abord par les grandes entreprises puis par la majorité des organisations à but lucratif, les associations commencent, elles aussi, à adopter cet outil pour améliorer leurs performances. Mais qu’est-ce que

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Apprendre à gérer les relations entre bénévoles et salariés dans son association

Aujourd’hui, les bénévoles sont au coeur des associations. Les associations françaises comptent 13 millions de bénévoles et les salariés, quant à eux, sont 7 fois moins nombreux dans le secteur associatif. L’interaction entre salariés et bénévoles au sein d’une association peut créer de grands projets, mais aussi être synonyme de difficultés. Alors comment gérer la

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Comment mettre en place des stratégies et campagnes d’e-mailing pour votre association ?

C’est LA grande question ! Quelles campagnes d’e-mailing pouvez-vous faire pour approfondir vos relations avec vos adhérents ou clients potentiels ? quelles stratégies d’e-mailing doit-on adopter? Répondons à toutes ces questions point par point. Pourquoi l’e-mailing est-il important pour votre association? Il est extrêmement important pour toute association d’être en mesure de communiquer de façon

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La publicité via les réseaux sociaux pour votre association : quels avantages ?

En 2019, être présent sur les réseaux sociaux, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une association est devenu quasi obligatoire. En effet, il s’agit d’un moyen ultra efficace pour développer son réseau, notamment lorsque l’on est une association ! 1) Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? > Pour promouvoir et faire connaître votre

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Mécénat et parrainage d’une association, qu’est-ce que c’est ?

Le parrainage et le mécénat font partie des nombreuses solutions de financement d’une association loi 1901. Mais ces deux dispositifs d’aides présentent bien évidemment des différences, notamment de point de vue fiscal. 1) Le Parrainage Appelé également sponsoring, le parrainage se définit quant à lui comme le soutien matériel apporté à une manifestation, à une

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